Club Ferroviaire de Noisy le Sec

Trains miniatures et réels

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DE Coferna

AuteurMessage
viala andre

MessageSujet: DE Coferna   Ven 20 Fév - 13:00

Bonjour,

Collectionneur réalisant une maquette sur la gare de Mèze (34), ancienne compagnie d'intérêt local de chemin de fer, je recherche des informations sur la BB Coferna qui circulait sur le réseau entre 1947 et 1965 environ.
la bb presentee avec les couleurs des cfta de gray est elle une realisation perso ?

Je vois sa presentation sur votre reseau presente sur loco revue de fevrier 2009; je dispose de doc sur la periode ou elle circulait ici ;

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin

MessageSujet: Re: DE Coferna   Dim 22 Fév - 9:35

Bonjour,

Merci de votre intérret pour le "Mammouth" des CFTA et pour notre partie de réseau présenté dans Loco Revue de Février 2009.

Cet engin est effectivement une construction personnelle, réalisée il y a environ 15 ans. La mécanique utilisée provient d'un GE40 Bachmann dont l'entraxe entre bogie à été allongé. Les bogies n'ont pas été modifiés. Le fonctionnement est parfait, super ralenti et vitesse à l'échelle.
La caisse est en plasticarte, les ouies de ventillation ont été gravées une à une.
A l'époque, je n'avais pas de plan (et j'en ai toujours pas), je suis allé à Gray en Haute Saône, et j'ai pris toutes les cotes utiles avec un mètre directement sur le DE6 et DE1 garés en attente de démolition.

Ci-dessous, deux photos du Mammouth sur notre réseau de Rail expo 2008.

Je vous invite à acheter le RMF de mars 2009, il y aura un article sur notre réseau de Railexpo, et peut être d'autres photos du mammouth.

Cordialement

Yves MARLY
Président du CFN

serge

MessageSujet: plan du DE   Ven 24 Avr - 11:32

J'ai le plan du Coferna en HO dans une de mes revues ... Si je la retrouve je scanne le plan et je le transmet

Serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DE Coferna   

DE Coferna
Page 1 sur 1