Club Ferroviaire de Noisy le Sec

Trains miniatures et réels

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je râle !

AuteurMessage
Jean-Jacques

MessageSujet: Je râle !   Mar 20 Nov - 22:39

Salut à tous !

Allez, je me lache. Certains râlent tout au long, d'autres jamais, moi, c'est une fois de temps en temps. Aussi, si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez votre chemin, et continuons comme avant...

Je râle, parce que j'ai vu lors de ma dernière visite au club de superbes machines achetées par le club. Question : pour quoi faire ?
Je râle, parce que les projets se limitent à la repro du dépôt de NLS. Question ? qui va la faire (pas moi !)
Je râle, parce que le réseau n'avance pas. En effet, plus personne n'y trouve son intérêt. Pourquoi continuer une oeuvre que tout le monde s'accorde à trouver inintéressante ?
Je râle, parce que le réseau expo est totalement hétérogène.
Je râle, parce que on se fixe des objectifs irréalistes.
Je râle, parce que on fait des rêves sur un local qu'on n'a pas encore, mais qu'on sait déjà comment exploiter (sans discussion...)
Je râle, parce que ma GP38 de chez Atlas en N vient de dérailler sur cette p... d'aiguille pour la 4ème fois consécutive ( j'ai d'ailleurs près de 50 m de voie HO 70 et quelques aiguilles à rapporter au club).

Alors je propose :
la création d'un ensemble de modules totalement nouveaux
la création d'un réseau N dans le nouveau local (on a perdu des membres à cause de ça)
la création d'un réseau O dans le nouveau local (on a perdu des membres à cause de ça)
la création d'un réseau HOm dans le nouveau local (on a perdu, vous connaissez la suite)
la création d'un réseau HOe dans le nouveau local (on... etc)
la création d'un réseau I dans le nouveau local (on a perdu... NON ! je déconne)
la création d'un réseau LGB entre les deux locaux...
En bref, je voudrais qu'on se bouge, non pas pour ressortir toujours les mêmes trucs, mais du neuf... et qu'on se décide à voir les problèmes en face !

JJacques
N US chez moi, HO européen au CFN
Revenir en haut Aller en bas
Jean.Michel

MessageSujet: moi je propose   Mer 21 Nov - 7:46

je suis d'accord avec Jean Jacques sur le manque de création au club.
A titre indicatif :
DANIEL et moi même nous sommes en train (pas en gréve) de décorer la raquette (la simple) pour lors de l'exposition de NEUILLY PLAISANCE avoir un ensemble cohérent.
Il y a deux semaines nous avons ressorti les modules de Monsieur Jean Jacques, commencés et à terminés, nous sommes en discussion sur le théme (carriére, traitement des déchets [trés à la mode]......)
Vendredi soir nous présentons à blanc les modules qui vont servir à l'expo de NEUILLY pour vérifier l'état et prévoir les éventuelles remises à niveaux.
Allez JEAN JACQUES vient raler avec nous, et nous donner un coup de main.
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Je râle !   Jeu 22 Nov - 22:08

Jean-Jacques a écrit:
Salut à tous !

Salut Jean Jacques

Jean-Jacques a écrit:
Allez, je me lache. Certains râlent tout au long, d'autres jamais, moi, c'est une fois de temps en temps. Aussi, si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez votre chemin, et continuons comme avant...
Comme tu vient que de temps en temps, c'est normal que tu rale que de temps en temps, certains viennent tout le temps, il râle donc tout le temps (je n'ai citer personne lol! ).
Jean-Jacques a écrit:
Je râle, parce que j'ai vu lors de ma dernière visite au club de superbes machines achetées par le club. Question : pour quoi faire ?
Effectivement le club a acheté 2 machines Piko (160 € les 2) car la mairie de Neuilly Plaisance ne peut pas justifier l'achat de train miniature pour l'expo de décembre 2007. Donc, nous louons le réseau pour bien plus que la valeur des machines. Je rappelle qu'il y a environ dix ans ont avait procédé de la même façon pour une expo à Noisy. La loco de l'époque (67400 Jouef) a vaillament effectué son service pour l'expo pendant 1 mois et 10 ans derrière le wagon nettoyeur sur le réseau du club. Ce fut un bon investissement. J'espère qu'il en sera de même avec les Piko.
Jean-Jacques a écrit:
Je râle, parce que les projets se limitent à la repro du dépôt de NLS. Question ? qui va la faire (pas moi !)
Le projet du dépot de Noisy c'est un secret CHUT !!!! C'est aussi un projet qui permet d'être pris au sérieux par les élus de Noisy le sec. Je rappelle que les élus (Mr Deleu si vous me lisez, soyez indulgent) sont des gens sérieux qui travaillent sérieusement sur des projets sérieux et ce, quelque soit le parti auquels ils appartiennent. Nous, nous sommes des adultes qui jouons au "petit train". Comment peut on passer pour des gens sérieux aux yeux des élus ? C'est pourquoi, j'ai proposé l'année dernière la création d'une section histoire du rail à Noisy le Sec, ça c'est sérieux. Et je collecte les infos, les documents et les photos serieusement. Je travaille en collaboration avec le service des archives municipales et nous partageons sérieusement nos découvertes. La maquette du dépôt viendra plus tard, et j'ai mon idée pour pas trop galérer dans la construction de la chose (Chut !!!!).
Jean-Jacques a écrit:
Je râle, parce que le réseau n'avance pas. En effet, plus personne n'y trouve son intérêt. Pourquoi continuer une oeuvre que tout le monde s'accorde à trouver inintéressante ?
Tu n'a pas remarqué quelque chose la dernière fois que tu est passé au club ??
Il y a eu un énorme rangement de fait. Certains membres inscrits depuis un certains temps déjà, n'avaient pas connu le réseau sous ce nouveau jour. Et l'envie de travailler sur le réseau renaît. Daniel est en train de faire du décor, Serge est en train de recabler certaines partie du réseau, Anais fait du décor, Maureen la soeur de Quentin souhaite aussi faire du décor, moi je m'occupe de l'éclairage etc ......
Jean-Jacques a écrit:
Je râle, parce que le réseau expo est totalement hétérogène.
Ha là, je suis d'accord avec toi. Mais c'est en train de changer, certains modules ont reçu des fonds et des dessus avec éclairage intégré, il reste du matériel pour en équiper encore deux autres. Je suis en train de voir pour récuperer de quoi faire un deuxième rack à modules dans le petit local de stockage. Ca permettra de récupérer les grosses caisses qui sont pratiquement vide. Le bois de ces caisses sera parfait pour équiper encore d'autres modules avec des fonds et des dessus. D'ailleurs, nous avons un gros stock de néons parfait pour éclairer ces modules.
Jean-Jacques a écrit:
Je râle, parce que on se fixe des objectifs irréalistes.
Pour l'instant, il n'y a pas d'objectifs, si ce n'est de travailler sur le réseau d'expo et le réseau fixe, le reste ce ne sont que des projets qui n'ont pas encore été soumis au vote du conseil d'administration. Donc ce ne sont que des projets, pas des objectifs.
Jean-Jacques a écrit:
Je râle, parce que on fait des rêves sur un local qu'on n'a pas encore, mais qu'on sait déjà comment exploiter (sans discussion...)
Le local, n'a jamais été aussi proche de nous être attribué, ont cherche un local plus grand depuis 15 ans, c'est normal qu'on en rêve. Et nous avons discuter à de nombreuses reprises avec les membres présents pour savoir ce qu'il souhaitaient faire au club. Du décor, sur de nouveaux modules, des ateliers, une bibliothèque ........
Jean-Jacques a écrit:
Je râle, parce que ma GP38 de chez Atlas en N vient de dérailler sur cette p... d'aiguille pour la 4ème fois consécutive ( j'ai d'ailleurs près de 50 m de voie HO 70 et quelques aiguilles à rapporter au club).
Pour ta GP38, je ne peut rien faire, sinon apporte la moi un soir, je regarderais si je peux en faire une niveleuse ou une draisine. geek
Jean-Jacques a écrit:
Alors je propose :
Va s'y !!
Jean-Jacques a écrit:
la création d'un ensemble de modules totalement nouveaux
Tient, c'est marrant, la dernière fois que je suis aller au club, j'ai fais du rangement dans le petit local et j'ai trouvé 3 modules qu'un gars avait commencés et ensuite donnés au club. Il faudrait qu'on travaille dessus, le plan de voies est interressant, çà ferait de beaux modules pour les expos.
Jean-Jacques a écrit:
la création d'un réseau N dans le nouveau local (on a perdu des membres à cause de ça)
la création d'un réseau O dans le nouveau local (on a perdu des membres à cause de ça)
la création d'un réseau HOm dans le nouveau local (on a perdu, vous connaissez la suite)
la création d'un réseau HOe dans le nouveau local (on... etc)
la création d'un réseau I dans le nouveau local (on a perdu... NON ! je déconne)
la création d'un réseau LGB entre les deux locaux...
Pour l'instant, je n'ai pas entendu de demande au sujet de toutes les échelles dont tu parle. Oui pour garder de la place, pour faire des ateliers, faire de nouveaux modules, la bibiothèque, une cabine de peinture...... Il restera bien de la place pour faire d'autre chose. Dans la liste que tu met au dessus, je pense que là, c'est toi qui propose le plus de trucs irréalistes. Very Happy
Jean-Jacques a écrit:
En bref, je voudrais qu'on se bouge, non pas pour ressortir toujours les mêmes trucs, mais du neuf... et qu'on se décide à voir les problèmes en face !

Mais ça bouge, est tu au courant que la commune de Noisy le Sec à mis au cahier des charges de la futur Zone d'Activté Concertée qui se trouvera sur les anciens terrains SNCF le long de la RN3, un local de 200 m² pour le club ? Ceci sera réalisé d'ici 3 à 4 ans. Ce cahier des charges, servira aux architectes qui vont plancher sur le projet qui regroupera des immeubles de bureaux, habitations et commerce. Tient, d'ailleurs une autre info interressante : La commune de Noisy (son 1er adjont au maire, Mr Deleu) est en train d'essayer de récupérer la CC72077 pour la mettre en monument à Noisy. Peut être dans la ZAC en hommage à l'histoire cheminote de Noisy le Sec. Imagine un club Ferroviaire avec une 72000 comme enseigne devant la porte .............

Allez, viens un peu discuter avec nous mon cher Jean Jacques I love you

serge

MessageSujet: Re: Je râle !   Ven 23 Nov - 10:27

Bonjour,

Jean jacques exprime bien les inquiétudes, et les utopies qui se precisent pour la fin 2007 et début 2008.

Nous pouvons dire que JJ exprime avec sa plume ce que les membres grognent tout bat.

Pour l'expo de Neully je devrai être présent au montage ... et pendant le courant du mois de Décembre.

Sinon à ce soir au club
Serge
patrice

MessageSujet: Râlons ensemble !!!   Lun 17 Déc - 18:03

affraid
Bonjour Jean Jacques,

Tu fais bien de râler d’ailleurs faudrait le faire plus souvent. Je te propose de venir râler un bon coup au club, et sltp fait moi le savoir, je viendrais t’écouter avec plaisir, mon ami.

Pour ce qui est de tes propositions, faut voir :

Pour la création de nouveaux modules, je te suis complètement d’accord avec toi d’ailleurs je suis le premier à le dire régulièrement sans succès. Mais il est vrai que dans le bordel actuel du local il est très difficile de travailler, sitôt nettoyer par des bonnes volontés, sitôt rempli par d’autres.

Pour la création d’un réseau de N, à voir ! Combien de membre sont intéressés ?, qui participera à l’élaboration de ces nouveaux modules ?????. De plus commencer un réseau en N et le mettre dans le nouveau local revient une nouvelle fois à utiliser la surface du nouveau local pour un réseau, je serais plutôt partisan d’une utilisation administrative et créative de cette surface. De plus le financement de ces nouveaux modules se fera avec quelle subvention, sachant qu’actuellement la majorité des cotisations sont données par des membres qui pratiquent le HO. Mais bien entendu je me relierais à la majorité.

Pour le HOm et HOe, voir ci-dessus même remarques. Excepté que certains membres peuvent avoir du matériel roulant à cette échelle, il faudra faire un recensement précis des utilisateurs et des matériels disponibles.

Pour le O pas d’accord du tout, matériel trop onéreux compte tenu du nombre de membre, j’y suis personnellement farouchement opposé, sauf à recruter de nouveaux membres sur cette échelle et de financer les équipements avec ces nouvelles cotisations. De plus là il nous faut d’ores et déjà demander à la mairie la totalité du sous sol.

Pour aller dans ton sens, je crois que nous devrions débattre sur le fait de vendre certains modules afin d’en financer de nouveaux et d’en rénover d’autres. De plus j’en ai un peu marre d’entendre lors des expositions je cite ‘’ les modules du CFN on les a déjà vu et revue, ils ne changent pas souvent’’ c’est parfaitement justifier à mon sens, même une petite rénovation ou un petit rafraichissement serait fort souhaitable sur certains, voire un bon coup de masse (solution radicale et irréversible sur d’autres, à méditer !).

Bref, il serait vraiment très intéressant de soumettre certaines réflexions aux membres du club lors de la prochaine assemblée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je râle !   

Je râle !
Page 1 sur 1