Club Ferroviaire de Noisy le Sec

Trains miniatures et réels

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réunion à prévoir d'urgence

AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Réunion à prévoir d'urgence   Mar 20 Nov - 20:34

Bonjour,

Il faut une réunion rapidement. Plusieurs sujets sont à débattre et des décisions doivent être prises.

- Jean Michel est allé à la préfecture pour déposer les statuts du club que nous avons votés à la dernière assemblée générale. Je vous met la copie de son mail, il y a urgence par rapport au local d'en face. La convention de pret risque d'être nulle si les statuts (adresse, membres du bureau) ne sont pas enregistrés.

Bonjour,
moi je ne suis pas en grêve et je suis allé à la préfecture jeudi dernier pour déposer les conventions du club. Pas de chance le bureau est ouvert le lundi et mardi. Je suis retourné hier et là, la cata. l'ensemble du dossier est à refaire (si adresse du président en S et M, pas de d'enregistrement en S S D / mentionner les modifs / état civil des signataires ...... ) en plus il y a des documents, genre CERFA, à remplir.
En plus le dernier enregistrement date de 1984 !!!, et la préposée est étonnée que les responsables du bureau n'ont pas changés depuis et surtout de n'avoir pas été enregistrés.
Bon il est indispensable de revoir notre dossier, je vous propose de préparer un modèle et si nous sommes d'accord de faire un original en 2 exemplaires.
Est'il possible de ce voir la semaine prochaine, le vendredi soir, pour solder ce dossier et re-signer, il n'y a pas besoin de toutes les signatures.
Merci de me répondre.
Allez aussi sur le forum il y a de la littérature.
Bon courage.
Amicalement
Jean Michel

- Les autres sujets viendront ensuite, je propose la date du samedi 1er décembre ou vendredi soir 30 novembre.

Merci de répondre pour vos disponibilités.

A+

Yves

Yves
Admin

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   Mar 20 Nov - 21:29

Réponse par mail de Michel B notre trésorier.

Bizarre, j’étais persuadé que Michel ATOUB avait déclaré les modifications quand il était Président.

Moi, je viens au club samedi apres midi et s’il y a quelque chose à signer, je signerais Il nous faut un dossier béton cette fois ci

J’attends ton modele. Si tu peux me l’envoyer par mail. Oui, il faut un original en deux exemplaires.

Bonne soirée

Michel

Jean-Jacques

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   Mar 20 Nov - 22:01

Bonsoir,

Yves a écrit:
Bonjour,

Il faut une réunion rapidement. Plusieurs sujets sont à débattre et des décisions doivent être prises.

Lesquels ?

Citation :

Jean Michel est allé à la préfecture pour déposer les statuts du club que nous avons votés à la dernière assemblée générale. Je vous met la copie de son mail, il y a urgence par rapport au local d'en face. La convention de pret risque d'être nulle si les statuts (adresse, membres du bureau) ne sont pas enregistrés.

C'est quoi, cette histoire ?

Citation :

Bonjour,
moi je ne suis pas en grêve
Moi si ! Tu veux qu'on en discute ? Twisted Evil
Citation :

et je suis allé à la préfecture jeudi dernier pour déposer les conventions du club. Pas de chance le bureau est ouvert le lundi et mardi. Je suis retourné hier et là, la cata. l'ensemble du dossier est à refaire (si adresse du président en S et M, pas de d'enregistrement en S S D / mentionner les modifs / état civil des signataires ...... ) en plus il y a des documents, genre CERFA, à remplir.
En plus le dernier enregistrement date de 1984 !!!, et la préposée est étonnée que les responsables du bureau n'ont pas changés depuis et surtout de n'avoir pas été enregistrés.
Bon il est indispensable de revoir notre dossier, je vous propose de préparer un modèle et si nous sommes d'accord de faire un original en 2 exemplaires.
Est'il possible de ce voir la semaine prochaine, le vendredi soir, pour solder ce dossier et re-signer, il n'y a pas besoin de toutes les signatures.
Merci de me répondre.
Allez aussi sur le forum il y a de la littérature.
Bon courage.
Amicalement
Jean Michel
Rien compris... ou plutôt si... Tombé sur la personne incompétente et/ou de mauvaise volonté et/ou qui veut respecter les normes de la préf du 93... C'est quoi cette histoire ? on ne peut pas être président d'un club d'un autre département que le sien ? et comment on fait quand c'est un club "national" ?
Pour avoir participé à une autre association au niveau "régional", les membres étant issus du 91, 92, 93 et 95, avec une "disparition" au bureau des assos pendant près de 10 ans, et de multiples changements de sièges sociaux, on n'a jamais eu de problème...
Que dit Légifrance à ce sujet ? parce que moi, après l'avoir retourné de fond en comble, je n'y ai rien trouvé concernant la provenance du président... et l'impossibilité d'avoir un prez à l'est et une asso à l'ouest... lol!
Citation :

- Les autres sujets viendront ensuite, je propose la date du samedi 1er décembre ou vendredi soir 30 novembre.
Quels autres sujets ? l'achat de matériel roulant, par exemple ? ou quoi d'autre ? Parce qu'entre nous, la repro du dépot de NLS à l'échelle, même si c'est une bonne idée, c'est complètement irréaliste : 2 ans minimum avec l'ensemble des resssources du club orientées la dessus... Et les autres projets, c'est quoi ? Parce que j'ai l'impression de me faire faire des bébés dans le dos, actuellement...
Citation :

Merci de répondre pour vos disponibilités.
Quand tu veux, et plutôt à l'aube sur le pré... Ah ! le bruit du choc de l'acier des épées au petit matin...
Citation :

A+

Yves

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
MichelA

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   Mer 21 Nov - 10:02

Bonjour à tous,

Pour ma défense, quand j'étais Président. Avec mon bureau, nous avions fait les nouveaux status et après plusieurs réunions de relecture, je les ai déposé à la préfecture mais je n'ai jamais eu de retour de celle-ci (OK ou KO).

Sachant qu'à l'époque (lol il y a 4 ans et oui être papa nous met une claque) il fallait juste remplir une feuille avec Nom/Prénom/@ du Président, @du siège social, nom de l'asso, qualité, bidule et boule de gomme et surtout les status. Mais, je n'ai jamais eu besoin de faire tout le bordel qu'il vous demande.

Le seul problème que j'avais rencontré, était de trouver les personnes qui s'occupe des Asso, car ils se trouvaient à 1Km de préfecture dans un petit batiment près des voies d'entrée pour le garage du TRAM.

Sinon, je fais partie d'autres asso (cf JJ) mais pour un changement de status ou d'adresse et/ou de noms du president/bureau, j'ai un tel bordel et autant de papier.

Voilà,
Sinon, j'espère que tout le monde va bien. Faite passer le bonjour à tous les membres du Club (même si je vois qu'il y a de nouveaux noms de membres et je m'en réjouis).

@++
Michel B

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   Mer 21 Nov - 17:22

Je propose samedi apres midi Il me semblait bien que Michel A avait fait le nécessaire Est ce bon pour tout le monde...
Michel B

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   Mer 21 Nov - 17:26

Ok pour moi le 30/11 ou le 01/12 je m'arrangerais quoi qu'il en soit, c'est urgent
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   Jeu 22 Nov - 22:16

Bonsoir,

Quand je dit que le forum ne sert à rien !!! lol!

Je vous remet le mail de Jean Michel qui à commencé le sujet sur le forum et qui poursuit sur le mail, c'est dur de suivre une discution ou un sujet. Au moins avec le forum, ont peut suivre facilement, pas besoin de chercher partout dans sa boite mail ...... tout est dans l'ordre chronologique. Laughing Very Happy

Suite du problème :
nous devons fournir aussi l'attestation du propriétaire ou bailleur qui nous prête le local. YVES avons nous ce document ?
Bonne journée
Jean Michel

Donc, je répond ici, à la suite de ce post.

A+

Yves

Yves
Admin

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   Jeu 22 Nov - 22:21

Donc réponse au post de dessus.

Non, nous n'avons pas de documents de pret de local, nous sommes squatteurs actuellement.

Il va falloir attendre d'avoir des papiers pour le local, ça nous servira d'excuses pour n'avoir fais aucun changement depuis 1984.

Peut être y a t'il un papier pour le pret du petit local ? Il semble me souvenir qu'il y avait eu une lettre de la SEMINO, nous autorisant à stocker du matériel. Il faut faire de recherches.

A+

Yves

Jean.Michel

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   Ven 23 Nov - 8:19

Bonjour,
OK pour la réunion, le plus vite possible.
Pour Jean Jacques si tu veux tu peux faire les démarches. Entre temps les lois changent.
La personne que j'ai rencontré est la responsable du service associations 1901, et les documents sont des documents genre CERFA.
J'ai ces documents à nous de les compléter;
Merci
Jean Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion à prévoir d'urgence   

Réunion à prévoir d'urgence
Page 1 sur 1