Club Ferroviaire de Noisy le Sec

Trains miniatures et réels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rabelaisien, ferrovipathe Rosnéen et militant pour les TC

Aller en bas 
AuteurMessage
rabelaisien



Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Rabelaisien, ferrovipathe Rosnéen et militant pour les TC   Sam 28 Avr - 21:23

Bonjour

J'ai 63 ans, je suis ferrovipathe depuis tout petit, petit fils d'un chef de gare du PLM et neveu d'un mécanicien du dépôt de Villeneuve-Saint-Georges qui a conduit des 141 R, puis est passé à l'électrique. Cet oncle et ma tante, qui n'avaient pas d'enfants, m'ont élevé pendant deux ans, ce qui fait que quand j'ai affaire à des gens qui signent ancien élève de l'ENA, je répond par "ancien élève des écoles maternelles de Montreuil-sous-Bois et Corbeil" (qui n'avait pas encore fusionné avec Essonne). J'ai conduit, sous sa surveillance évidemment, des locomotives électrique en gare de Corbeil-Essones, quand elles quittaient leurs convois pour être relayées par des locomotives à vapeur. Il m'est arrivé de passer des après-midi dans le poste d'aiguillage.
Je milite dans le domaine qui me passionne, l'amélioration des transports en commun. Pendant les trente ans que j'ai passé à Fontenay-sous-Bois, durant la dizaine de minutes de marche entre l'appartement et la gare de Val-de-Fontenay, j'avais la satisfaction de voir des choses qui n'auraient pas été là sans l'action de mon association préférée.

Je suis un peu nostalgique de l'époque où il y avait plein de voies étroites pour des manutentions d'entreprises. Par exemple, le quai de l'industrie, à Juvisy et Athis-Mons avait de nombreuses voies ferrées normales et étroites reliant ces entreprises à des points d'ammarages de péniches.

Ma photo est en bas du premier texte d'une discution sur les transports à Rosny (cliquer sur afficher pour agrandir).

Contrairement à Fontenay, où le démarrage de l'association avait eu lieu alors que j'étais déjà connu sur le plan politique, j'ai décidé de ne prendre aucune position politique publique à Rosny.
A+[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-jardin/phpBB2/viewtopic.
 
Rabelaisien, ferrovipathe Rosnéen et militant pour les TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles fleurs pour jardinieres d hiver??
» substrat miracle pour les Begonias
» Mes géraniums comment faire pour les garder ?
» mini rosiers trés florifères pour bordures
» portabilité du calcaire pour fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Ferroviaire de Noisy le Sec :: LE RAIL A NOISY LE SEC (partie publique du forum) :: La terrasse du bistrot de la gare est ouverte à tous-
Sauter vers: