Club Ferroviaire de Noisy le Sec

Trains miniatures et réels

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Point et actualité concernant le local d'en face le notre

AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Mer 25 Oct - 20:19

Bonjour,

La plupart d'entre vous êtes au courant de l'histoire, mais je la remet depuis le début pour que tout le monde soit au courant et comprennent le fil du sujet.

Depuis de nombreuses années le club à demandé un local plus grand et plus adapté pour notre activité. Evil or Very Mad

J'ai refais une demande en début d'année auprès de la mairie avec l'appui d'une personne connaissant bien Mme le Maire de Noisy. La réponse étant toujours la même (pas de local) Crying or Very sad

Serge, Alain et moi même sommes allés prospecter dans les emprises de la SNCF qui possède nombres de locaux pouvant éventuellement nous accueuillir. Cette recherche nous a d'ailleurs fortuitement permis de retrouver les éléments de réseau fait pour une expo en 1991 (qui sera le sujet d'un autre post). Nous avons pris quelques contacts qui nous ont permis de trouver le responsable des batiments SNCF de Noisy. Pas de locaux disponibles, ils sont même en train d'en préparer à recevoir du personnel travaillant sur Paris Est suite à la vente de terrains et d'immeubles. pale

Donc, plus d'espoir coté commune, ni coté SNCF, restait une très vielle idée concernant le local en face le notre. Rolling Eyes

Fin août, coup de fil de la mairie de Noisy pour m'envoyer des invitations à l'exposition que nous ferons en septembre au centre Gérard Philippe. Bizarre, mais allons y pour 5 invitations.
La personne me dit ensuite, qu'elle contrôle les adresses des locaux des associations de Noisy, Ok je lui donne l'adresse.
Elle me demande après : "Vous êtes dans le local 1, 2 ou 3 ?" je lui répond "Ben, je ne sais pas quel est le numéro de notre local. Le 3 doit être le club de foot parce qu'ils sont seuls de l'autre coté du batiment, et peut être, que l'association en face la notre a déjà donné son Numéro ?
La personne me dit que non, dans cet immeuble il n'y a que 2 associations et qu'un local n'est pas attribué. Dans ma tête , je me dit : Ah bon ??? pourtant il m'a semblé que .........?????? Je lui répond : Ont peu postuler pour ce local alors ?? Et bien oui, sans problème, il faut vous adresser à l'adjoint au maire concerné. sunny

Ca tombe bien, parce que l'adjoint concerné et bien il prépare les journées du patrimoine qui ont pour thème cette année : LE TRAIN cheers

La suite demain, maintenant dodo Sleep

Yves

Jean-Jacques

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Mer 25 Oct - 21:05

Quel suspense !!! Twisted Evil

JJacques
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Jeu 26 Oct - 20:29

Justement Jean Jacques, c'est les détails qui font le suspense Twisted Evil

Donc la suite en détails ........ Laughing

Au cour d'une réunion préparatoire pour l'expo de Noisy le Sec, j'ai donc fait la demande pour le local vide auprès de l'adjoint au maire. En lui disant bien, que si jamais, il y a quelqu'un dans le local d'en face, nous étions près à donner un coup de mains pour nettoyer, peindre et faire l'électricité dans un autre local vide et innocupé, qui se trouve à l'opposé de l'immeuble, dans le même sous sol, et ainsi, pouvoir éventuellement déplacer les occupants. Il m'a répondu : "Ca à l'air d'être une bonne solution, je vais en parler à Mme le maire".

Début Septembre.
C'est le forum des associations, et c'est la première fois que nous y particpons. Installation de notre stand de 3x3m, Apéro, et rencontre avec Mme Rivoire.
Je me présente à elle, car nous ne nous connaissons pas. Et tout de suite, elle engage la conversation sur le local en face le notre. Elle trouve aussi que la solution proposée est bonne. Elle m'a demandé, si je savais qui occupait le local, je lui est répondu que je ne savais pas, mais que je pensais qu'il y avait quelqu'un, car de temps en temps des gens y entre et en sortent.
Elle m'a répondu qu'en temps que présidente de la SEMINO (organisme propriétaire de l'immeuble) cela ne poserai aucun problème pour que ce local nous soit attribué. Sur ce, elle est allé l'annoncer aux membres du club présents sur le stand.
C'est seulement après qu'elle a visité le stand.

Expo de Noisy (journées du patrimoine)
Mme le maire visite le réseau d'expo que nous avons installé au centre gérard Philippe. Elle vient m'expliquer, qu'elle a personnellement fait des recherches concernant le local officiellement inocupé.
Elle est remontée plusieurs années en arrière dans les archives, pour retrouver que ce local, a été attribué au Secours Populaire Français (SPF). Elle a appellé le siège national du SPF, pour leurs demander si il y avait bien une antenne de leur association à Noisy. Et bien non, il n'y en a jamais eu.
Alors qui peut bien occupé ce local ????
Et bien elle a demandé carrément une perquisition, qui à été effectuée par la Police municipale.
Et là surprise, c'est l'antenne d'un parti politique.
Mme le maire, m'a dit qu'elle s'occuperais de faire évacuer le local rapidement. Mais avant de nous l'attribuer, il faut remettre les locaux en conformité pour reçevoir des personnes. Peinture, électricité, sortie de secours, fermeture du couloir etc ...... Elle va confier le dossier à une personne de la SEMINO.
Je lui est fait une dernière demande, pour être intégré à la réflexion sur l'aménagement des locaux qui nous seront attribués.
Ensuite, il faudra signer quelques papiers.
Parce que pour l'instant nous sommes des squatteurs, et oui, aucune convention de prêt de notre local à été signée depuis la naissance du club.

Voilà, le dossier en est là, et je n'ai pas de nouvelles depuis la fin de l'expo. Je vais bientôt me manifester auprès de la mairie, pour savoir si ça avance et avoir une idée de délai : 2007 Question 2010 Question

PPPfffff !!!!! Ca y est Jean-Jacques, c'est fini, tu t'es endormi ????? Sleep

Désolé pour ceux que j'ai un peu saoulé drunken

A+

Yves

Jean-Jacques

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Ven 27 Oct - 8:16

Salut,

Mais non,je ne dors pas ! Au contraire, je suis tout ouï, et je trépigne d'impatience pour connaitre la suite Very Happy

JJacques
patrice

MessageSujet: La suite vite, vite ,vite !!!!!!!   Jeu 28 Déc - 21:28

Oui, moi aussi je suis impatient de connaître la suite des événements et surtout si ceux-ci deviennent un bon atout avec une attribution du local d'en face au club !
L’espoir fait vivre et peut être même revivre le club !!!
bounce
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Mar 2 Jan - 17:11

J'ai été invité à la réception pour les voeux du maire, le 9 janvier.

J'essayerai de voir Mme le maire, je vous tiens au courant.

A+

Yves

Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Lun 10 Sep - 18:57

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le CFN a participé au forum des associations. Nous n'étions pas inscrits à cause d'un problème d'adresse au service des relations publiques (problème maintenant réglé).
Le responsable de l'organisation du forum, nous avais demandé de venir quand même, il nous attriburai un stand, si une autre assos ne venait pas.
Ce fut le cas de Aide 93, dont nous avons pris la place.

Nous avons exposé la minoterie, avec alimentation digitale et locos sonorisées (ça attire pas mal de monde ce truc là, mais notre ami Daniel a horreur de ça Wink ). Nous aussi mis en place un petit atelier montage de maison de PN en carton (merci loco revue).

Mais si je met ce compte rendu ici, c'est surtout que nous avons pu nous entretenir un bon quart d'heure avec Mme le Maire, et deux de ses adjoints, nous avons présenté nos projets et besoins.

Mme Le Maire de Noisy le sec, est en train de nous faire préparer une convention de prêt du local que nous occupons actuellement. En effet, aucuns papiers n'a jamais été fait depuis la création du club, nous occupons donc illégalement notre local.
Une deuxième convention sera aussi rédigée pour nous attribuer le local d'en face, pour du stockage uniquement. Ce local, sera utilisable totalement pour nos activités que lorsque la sortie de secours sera réalisée. Nous pourrons donc occuper le terrain, c'est déjà pas mal.

Le 1er adjoint au maire nous a demander de participer à la fête de la ville dimanche 16 septembre pour relever l'interret des associations participantes. C'est sur que nous sommes plus interressant pour le grand public que les anciens combattants, les médaillers du travail, les locataires du coin ou les amis des chats ....... En contrepartie, il fera le nécéssaire pour que le local nous soit attribué avant fin septembre (nous tenons nos promesses, j'espère qu'il tiendra la sienne).

De plus, nous avons discuter un long moment avec l'adjoint charger des associations culturelles. Il devai venir visiter notre local actuel le lundi 17 septembre, mais, il m'a appellé cet après midi, c'est reporté au 26 septembre à 19h00. Nous prévoyons un peu de rangement avant sa venue, les bras volontaires sont les bienvenus le week end précédent.

Cette journée a été très sympa, et nous avons deux nouveaux futurs adhérents (un très jeune, et un un peu vieux Laughing qui vient de prendre sa retraite), un autre doit nous contacter prochainement.

Voilà, la suite au prochain épisode ........ (Jean Jacques, tu dort toujours ??) Wink

A+

Yves

Jean.Michel

MessageSujet: Le local !!!   Mer 12 Sep - 6:59

L'histoire sera trés belle si le local est attribué au club. Laughing
mais quelle déception si ce local reste fermé. Crying or Very sad
A chaque fois que je passe devant je rêve. Shocked
Rêve d'un atelier, bien rangé avec des tables de travail.
Rêve de rayonnages bien repérés pour la matériel.
Un local accueillant ou il fait bon travailler et échanger des idées. Idea
Et rêve magnifique !!!!!
Le local du réseau que nous serons fier de faire visiter. Arrow
Et oui, c'est beau le rêve, comme le train miniature. sunny
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Lun 17 Sep - 20:55

Bonsoir à tous,

L'adjoint au maire Mr LERENARD, est passé au club ce soir. Il m'a appellé ce matin pour me demander si il pouvait finalement remettre la date d'aujourd'hui pour la visite.

Serge et Franck ont été injoignable de toute la journée. Daniel, Michel et Jean-Michel ont répondus présents et se sont concertés pour aller plus tôt au club et faire un peu de ménage.

L'adjoint a été fortement impressionné par notre système de caméra embarquée et le réseau, il fera ne nécéssaire pour que Mme Le Maire ne nous oubli pas, maintenant, il comprend mieux le sens de notre demande.

Sinon, le club est rangé, ça fait du bien de voir le local comme ça. Je suis fier de le faire visiter ça fait tout de suite beaucoup plus sérieux. Un grand merci à Daniel, Michel et Jean Michel pour leur travail certe ingrat , mais nécessaire, n'en déplaise à certains.

Yves

patrice

MessageSujet: ne perd pas espoir   Dim 28 Oct - 12:40

Bonjour à tous,

Bon je vois que l’épisode j’ai le local, je l’aurai, je vais l’avoir, continu.

A quand un aboutissement heureux, lors de notre discussion avec Mme le Maire et son adjoint j’avais cru comprendre que cela devait être fait rapidement.

Concernant la convention du local actuel, l’avons-nous signé ?

Il est vrai que nous avons à faire à l’administration, mais pour la première fois je crois à une fin prometteuse.

Affaire à suivre donc !
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Lun 29 Oct - 12:35

Bonjour,

Suite à la question de Patrice, la convention est en cour de rédaction, mais pas encore signée.

J'ai eu une personne du cabinet du maire, qui m'a demandé de me rapprocher du service foncier de la mairie de Noisy.

Au service foncier, la personne m'a confirmé que Mme le Maire mettait au point une convention entre la SEMINO et La Mairie. Nous, nous aurons une convention entre la Mairie et le CFN.

Pour l'instant, la première convention n'étant pas signée, ont ne peut pas établir la notre.

Soyez patient, ça va venir.

Yves

Michel B

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Mar 20 Nov - 18:44

Pas mal pas mal tout çà attendons la suite... mais il y a bon espoir et la convention, ou en est on à ce jour ? N'oublions pas que celà ne doit pas nous couter un sou !!!
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Mar 20 Nov - 20:23

Salut Michel,

Tu n'est pas trésorier pour rien Laughing

J'ai eu aujourd'hui la personne du service foncier de la mairie de Noisy le Sec, ça bloque au niveau de la Sémino qui tarde à faire la convention avec la mairie. Pour des raisons essentiellement de conformité du local.

Vendredi après midi, la mairie et la Sémino ont rendez vous au local pour cerner et répertorier les problèmes, afin que ceux ci soit clairement identifiés et annotés dans la convention de pret entre la Sémino et la mairie.

Dès que cette convention sera signée, la mairie nous fera notre convention. Nous aurons d'abord un projet et si ont est ok, on signe.

Ca prend du temps, car contrairement aux années de la création du club, les élus se protège bien plus au niveau juridique. C'est compréhensible à la vue de plusieurs affaires médiatique ces dernières années.

J'aurai des nouvelles vendredi en fin d'après midi, ou lundi prochain.

Patience ......

A+

Yves

Michel B

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Jeu 22 Nov - 16:59

OK Yves, on patiente, je ne vois pas cette affaire résolue avant début 2008 Affaire à suivre donc....
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Lun 26 Nov - 19:40

Bonsoir,

Ce soir notre ami Daniel, m'a appeler pour me dire qu'une personne de la mairie l'a contacté pour lui donner des nouvelles du local (encore un problème de numéro de téléphone avec les services de la mairie).

En tout cas, ça y est la SEMINO et la mairie de Noisy sont tombés d'accord sur la convention entre eux. Donc nous signons la convention de pret cette semaine ou la semaine prochaine.

NOUS POURRONS RENTRER DANS LE LOCAL LE 1er JANVIER 2008 cheers (Michel, tu avais raison "pas avant 2008" Laughing )

Entre temps, la mairie fait débarasser le local, le fait nettoyer, peindre et d'autres travaux courant décembre. Nous entrerons dans un local nickel.
Nous pourrons donc l'aménager très rapidement.

De plus, cette semaine, une porte sera poser sur l'un des locaux vide à l'opposé du sous sol, pour que nous puissions entreposer le mobilier que nous avons récupéré ce dimanche dans les anciens bureaux de Patrice. Cela permettra de désencombrer le grand et le petit local.

Pour la préparation de l'expo de Neuilly Plaisance ce sera plus pratique d'avoir un peu de place.

Sur cette bonne nouvelle, bonne soirée à tous

YVES

Jean-Jacques

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Lun 26 Nov - 23:13

Bonsoir,
Yves a écrit:
Bonsoir,

Ce soir notre ami Daniel, m'a appeler pour me dire qu'une personne de la mairie l'a contacté pour lui donner des nouvelles du local (encore un problème de numéro de téléphone avec les services de la mairie).

comme d'habitude...

Citation :

En tout cas, ça y est la SEMINO et la mairie de Noisy sont tombés d'accord sur la convention entre eux. Donc nous signons la convention de pret cette semaine ou la semaine prochaine.

NOUS POURRONS RENTRER DANS LE LOCAL LE 1er JANVIER 2008 cheers (Michel, tu avais raison "pas avant 2008" Laughing )

Entre temps, la mairie fait débarasser le local, le fait nettoyer, peindre et d'autres travaux courant décembre. Nous entrerons dans un local nickel.
Nous pourrons donc l'aménager très rapidement.

De plus, cette semaine, une porte sera poser sur l'un des locaux vide à l'opposé du sous sol, pour que nous puissions entreposer le mobilier que nous avons récupéré ce dimanche dans les anciens bureaux de Patrice. Cela permettra de désencombrer le grand et le petit local.

Pour la préparation de l'expo de Neuilly Plaisance ce sera plus pratique d'avoir un peu de place.

Sur cette bonne nouvelle, bonne soirée à tous

YVES

Question con (je râle Razz ) Ils pourraient pas mettre une porte dans le couloir ? Comme ça, on l'annexe (tant qu'on y est...)

JJacques
Jean.Michel

MessageSujet: local et convention   Mar 27 Nov - 8:34

Enfin le bout du tunnel (sous sol ou ferroviaire) si j'ai tout compris nous allons avoir un document de location à présenter à la préfecture. sunny
A ce sujet comme le dossier que nous devons représenter ne doit pas avoir plus de 3 mois, il est impératif de faire la réunion du conseil d'administration début janvier et dans la foulée de déposer le dossier complet. study
DANIEL doit demander samedi prochain la salle à ROSNY RAIL. Si nous avons notre local peut être n'avons nous pas besoin de l'aide du musée. Sauf pour des raisons de bon voisinage. Laughing
Comme nous avons un délait d'un mois pour les convocations, je dois expédier les courriers avant le 15 décembre. YVES peux tu définir une date ferme.
Merci de votre aide.
Jean Michel
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Mar 27 Nov - 11:57

Tu as tout compris Jean-Michel cheers .

Réponse pour Jean-Jacques : la porte dans le couloir viendra un peu plus tard, car je l'ai demandée, avec une marche en béton pour éviter les innondations. Mr Deleu est ok sur le principe. Cool

Pour info, cette porte permettrai d'avoir un local aux normes, car ça placerais l'entrée du club à moins de 10 mètres de la sortie de l'immeuble.

Donc, je referais une demande à ce sujet cherry .

Tant qu'on est dans les bonnes nouvelles, ce matin Daniel était au club, parce que des ouvriers intervenaient dans notre local. La mairie a remis les clés du local provisoire à Daniel (local à l'autre bout du sous sol). Ca n'a pas trainé, décision prise vendredi, pose de la porte Lundi Shocked

Nous pouvons donc prévoir ce week end le déménagement provisoire de tout ce qui encombre le club, principalement ce que l'on a déménagé dimanche, des bureaux à Patrice. bounce

Ce local provisoire, sera donc à vider lors de l'aménagement du nouveau local. geek

Pour l'assemblée générale, j'ouvre un nouveau sujet.

A+

Yves

Michel B

MessageSujet: Local   Jeu 29 Nov - 17:13

Voilà enfin une bonne nouvelle, Serge sera surpris ; du rangement et des aménagements dès Janvier donc.
patrice

MessageSujet: la suite vite vite   Lun 17 Déc - 16:57

Bonjour Yves,

On attend avec impatience la suite depuis le 25 octobre plus de nouvelle …….. as-tu un nouveau scoop ?

santa
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Mar 18 Déc - 11:10

Bonjour Patrice,

Pour les nouvelles, et bien, le service foncier de la Mairie a eu une réunion dans le local d’en face avec les responsables de la Sémino.

La Sémino va s’occuper de faire vider le local, et il y a du travail, car d’après Daniel B qui est aller visiter le local c’est plein de vieilleries dont notamment des roues de voiture à ne plus savoir qu’en faire.

Un planning a été fixé pour que l’affaire soit totalement bouclée fin janvier 2008 (hé oui, on a à faire à l’administration). C’est pour ça que sur les convocations pour l’assemblée générale du 18 janvier le lieu est évasif, on n’est pas du tout sûr d’avoir la salle. Donc certainement direction le musée, vous serez avertis en temps et en heure.

Je viens de rappeler le service foncier ce matin, rien de neuf, ils laissent passer les fêtes !!!!

La suite au prochaine numéro …….

A+

Yves

Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Dim 20 Jan - 16:55

Dernières nouvelles,

La signature du la convention de prêt gratuit des 2 locaux sera signée normalement entre le 30 janvier ou le 1 février (2008, je précise) avec notament un état des lieux avant remise des clefs du local en face.

Donc, ça ce précise, il va y avoir du boulot très prochainement et ça ne sera pas du modélisme.

Je compte sur l'aide de tous pour mettre ce local en état d'utilisation.

A+

Yves

Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Sam 13 Fév - 8:59

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous annoncer une très bonne nouvelle, notre secrétaire Jean-Michel Moreau a récuperé la clef du local d'en face le nötre.

Cela faisait depuis 19 ans que le club avait fait des demandes auprès de la mairie.
Les très nombreuses promesses d'attribution qui s'éternisaient nous avaient rendu plus que septiques quant à l'obtention de ce local.

Enfin, ca y est, il nous est enfin attribué et la clef est donc en notre possession. Il reste encore à faire une convention de prêt avec la mairie pour pouvoir assurer ce local.

Et puis ..... il va falloir le mettre en état de propreté afin de nous installer dans un lieu agréable.
Je veux parler de lessivage, peinture, électricité, rangement du nouveau et ancien local.
Pour cela, je lance un appel aux bonnes volontés pour donner un coup de main et éventuellement à ceux qui peuvent récupérer des étagères métalliques, armoires de rangement métalliques de type bureau qui ne leur servent plus à rien.

J'ai ajouté quelques personnes non adhérentes à la diffusion de ce mail pour leur annoncer aussi cette nouvelle historique pour le club.

Il faut se rendre compte que le CFN totalise maintenant 160 m² de local club + 80 m² de réserve, soit 240 m² dédiés à notre activité. Peu de club disposent d'une telle surface, c'est à signaler.

Quand nous seront installés et tout le club rangé, nous ferons une inauguration à laquelle nous inviterons Mme le Maire de Noisy le Sec qui nous a promis d'être là.

En attendant, nous vous communiquerons les dates de séances de travail et le type de travail afin que chacun soit informé de l'avancement des travaux, mais nous comptons sur vous pour venir nous aider.

Bonne journée à tous.

Yves MARLY
Président du Club Ferroviaire de Noisy le Sec

Yves
Admin

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   Mar 19 Oct - 20:32

Ca y est, ca a été dur, mais on a signé la convention de prêt pour le local d'en face.

Une nouvelle ere commence;;;;;;;;

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point et actualité concernant le local d'en face le notre   

Point et actualité concernant le local d'en face le notre
Page 1 sur 1